La méthode TIPI

Technique d’Identification Sensorielle des Peurs inconscientes

 

Origine de la méthode TIPI :
Elaborée  entre 2003 et 2007 par Luc Nicon ( Expert en pédagogie et en communication comportementale). Une étude portant sur un grand nombre de personnes en souffrance émotionnelle ( phobie diverses, angoisses, inhibition, dépression ou irritabilité)  a été réalisée

Après l’utilisation du TIPI, moins de 5% ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 80% des cas, cette “désactivation” est intervenue en une seule séance. Les 20% restant n’ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat. Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… pourtant, aujourd’hui, les professionnels formés à TiPi confirment quotidiennement ces résultats.”

 

Déroulé d’une séance TIPI :
Le point de départ  d’une séance passe par le choix d’une situation réelle, concrète, que vous avez vécue et représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.

Avec TiPi vous entrez en contact avec les sensations physiques qui se manifestent lors d’une émotion, et à partir de là, en traversant toutes sortes de sensations et en suivant le chemin corporel selon un protocole déterminé, vous vos laissez  porter jusqu’à qu’un état de confort, qui s’installe spontanément et durablement.

 

Durée :
La séance  dure une heure environ, très souvent beaucoup moins.

Un profond soulagement fait généralement partie de la suite immédiate de la séance, mais il s’accompagne souvent d’un besoin de tranquillité et d’intimité, quelquefois d’une grande fatigue… aussi, il est conseillé de prévoir une activité minimale par la suite.

 

Pourquoi choisir TIPI ?

Parce c’est une technique corporelle efficace, simple, rapide et durable.

Et en quelques séances elle permet d’acquérir les outils pour désamorcer toute situation de peur ou phobique

TiPi est une technique naturelle, que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.